Actualité

wgr et Bella vita : 25 ans d’engagement éditorial

Depuis son lancement au printemps 2000, Bella vita, le magazine édité pa les Retraites Populaires, accompagne ses affiliés avec une ligne éditoriale qui mêle engagement sociétal, conseils pratiques et découvertes locales. Conçu comme un véritable guide de vie pour ses lectrices et lecteurs, ce trimestriel s’est imposé au fil des années comme une référence en matière de prévoyance, de finance, d’assurance… mais aussi de bien-être et de culture dans le canton de Vaud.

Alors que peu de projets éditoriaux peuvent se targuer d’une telle longévité, Bella vita franchit aujourd’hui le cap symbolique des 25 ans. Une longévité exceptionnelle, fruit d’une collaboration fidèle et d’un engagement éditorial fort, porté par une équipe qui pilote le magazine de A à Z : de la conception à la diffusion, en passant par la rédaction et la mise en page.

Un lectorat fidèle et diversifié
Aujourd’hui, ce magazine touche près de 100 000 personnes, au format papier comme numérique. Ce lectorat large et fidèle reflète la pertinence de ses contenus et son ancrage local fort. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer, comprendre les enjeux actuels, et bénéficier d’offres avantageuses tout au long de l’année.

Durabilité, société et plaisir de vivre
Bella vita n’est pas seulement un magazine d’information : c’est un acteur engagé. À l’image de Retraites Populaires, il place les enjeux sociétaux – notamment en matière de durabilité– au cœur de ses contenus, tout en cultivant une ligne éditoriale qui fait la part belle au plaisir de vivre, à la curiosité et à la proximité.

Un partenariat de confiance
Cette aventure éditoriale ne serait pas possible sans la confiance renouvelée de Retraites Populaires avec son agence. Ce partenariat solide, basé sur le respect, l’écoute et la vision partagée d’un média utile et humain, est un bel exemple de ce que peut produire une collaboration durable. Bella vita, prouve qu’un magazine peut évoluer avec son temps, rester pertinent et continuer à tisser du lien au sein d’une communauté.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter